Vue d'ensemble

À propos de nous

Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire dispose de 1007 lits et plus de 3168 agents répartis sur plusieurs sites. L’établissement assume une mission de service public de soins, en conjuguant offre de proximité et niveau de technicité reconnu dans les activités de médecine, de chirurgie, d’obstétrique et de soins aux personnes âgées ainsi qu’une mission de formation (Aide-Soignant/Infirmier).

Ses services sont répartis en pôles.

Le CHSN est en direction commune avec le CH de Savenay et l’hôpital intercommunal Guérande/Le Croisic

Mission

Poste de manager de contrat de bail emphytéotique à 100% en contrat à durée déterminée pour une période de 2 ans (H/F).

Le manager de contrat (h/f) suit l’exécution du bail emphytéotique hospitalier conclu en 2008 par le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Cité Sanitaire Nazairienne (GCS CSN) avec l’emphytéote « La Cité ». Il/elle assure la bonne application, en mettant en œuvre l’ensemble des mesures contractuellement et juridiquement accessibles à cet effet.

Le manager de contrat (h/f) occupe un poste transversal, en lien avec plusieurs directions du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) et également en lien étroit et permanent avec les équipes techniques en charge de la Cité Sanitaire.

Il/elle est rattaché(e) à la Direction du Patrimoine, des Achats et des Ressources Matérielles (DPARM) du Centre Hospitalier de Saint-Nazaire.

Son objectif :

S’assurer du respect du contrat au quotidien pour le Groupement de Coopération Sanitaire qu’il représente. A cette fin, il/elle organise et conduit, avec les directeurs concernés du GCS, les réunions de travail, d’expertise et de négociations au cours de la vie du BEH. Il/elle est notamment en charge du contrôle du BEH, des relances quotidiennes de l’emphytéote, et plus particulièrement de l’application des pénalités contractuelles.

Il/elle recense et tient à jour, constamment, l’ensemble des inexécutions contractuelles ainsi que les dommages du GCS résultant de la mauvaise exécution du BEH.

Il/elle peut avoir à affronter et instruire des réclamations, des fautes contractuelles. Il/elle propose à la Direction du GCS les mesures à mettre en œuvre pour assurer l’exécution complète du BEH.

Il/elle s’informe et assure l’application des nouvelles dispositions réglementaires applicables aux parties au BEH.

Enfin, le manager du contrat assure le cas échéant la préparation des avenants, transactions et tous autres actes de modification ou d’évolution du BEH.

Compétences attendues:

Le manager de contrat (h/f) est un expert en gestion de projet et en contrôle de gestion. Il/elle dispose de compétences techniques, juridiques, financières et comptables. Très organisé(e), méthodique, il/elle a le sens des priorités et de l’anticipation. Parce qu’il/elle occupe un poste transversal, il/elle doit avoir de solides compétences et une expérience avérée sur l’ensemble des sujets qu’induit la bonne exécution du BEH, en particulier l’application des pénalités et le suivi de son exécution technique, juridique et financière.

Le manager de contrat (h/f) se tient constamment informé(e) des modifications de tous ordres de la réglementation affectant son secteur d’activité.

Il/elle doit comprendre le langage technique et les enjeux décrits par la direction technique du GCS.

Intérêt du poste :

  • Des interlocuteurs et missions variés : aucune routine

  • Un projet de long terme porteur de sens

  • Une grande latitude d’organisation

  • Un lien direct avec la Direction du GCS.

La localisation:

Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Cité Sanitaire Nazairienne (GCS CSN) est constitué par le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire (CHSN) et la Clinique Mutualiste de l’Estuaire (CLME).

Profil

Exigences du poste :

  • Formation: Ecole Supérieure de commerce et de gestion, ou Université master 2 Finance/gestion, diplôme universitaire de contract management, Diplômes d’écoles d’ingénieurs

  • Expérience : 3 ans minimum d’expérience professionnelle dans ou hors du milieu hospitalier

  • Très bonne connaissance des outils de type ERP, Excel ou décisionnel

Qualités opérationnelles:

  • Rigueur, méthode, capacité d’adaptation à l’univers contractuel de gestion de l’hôpital, capacités d’analyse et esprit de synthèse

  • Approche opérationnelle, implication, qualités d’animation et esprit d’équipe

  • Culture du résultat, opiniâtreté dans un environnement où l’esprit collectif doit rester dominant

    Ces 3 points seront des qualités essentielles pour occuper ce poste

Si votre profil correspond à ce poste et que les missions vous intéressent, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation pour rejoindre l’équipe. (ainsi que le questionnaire à compléter, reçu automatiquement après l’envoi de votre candidature)


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