Vue d'ensemble

À propos de nous

Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire dispose de 1007 lits et plus de 3168 agents répartis sur plusieurs sites. L’établissement assume une mission de service public de soins, en conjuguant offre de proximité et niveau de technicité reconnu dans les activités de médecine, de chirurgie, d’obstétrique et de soins aux personnes âgées ainsi qu’une mission de formation (Aide-Soignant/Infirmier).

Ses services sont répartis en pôles.

Le CHSN est en direction commune avec le CH de Savenay et l’hôpital intercommunal Guérande/Le Croisic

Mission

Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines et de la responsable des ressources humaines adjoint au DRH, le responsable RH chargé des affaires juridiques, de l’accompagnement social et des conditions de travail assure l’appui juridique ainsi que le suivi et la gestion des dossiers disciplinaires et contentieux.

 Il/elle veille à la coordination de la mise en place des politiques RH en matière d’accompagnement, de prévention et de conditions de travail, avec un rôle concret en matière d’accompagnement au retour à l’emploi avec le service de protection social, en lien avec le service de santé au travail.

Il/elle contribue activement avec le DRH à la gestion des ressources humaines en matière de qualité de vie au travail, promeut la politique de prévention face aux différents risques qu’encourent nos professionnels (protection fonctionnelle, RPS, égalité homme femme, handicap en lien avec l’ergonome…)

 Il/elle participe aux réunions de négociations avec les partenaires sociaux dans le domaine des conditions de travail, apporte des réponses aux organisations syndicales et suit la bonne application du droit syndical, (autorisations d’absences pour motif syndical, gestion du temps…) et organise les élections professionnelles.

Profil

Niveau 1 : Connaissances générales (environnement) / Niveau 2 : Connaissances détaillées / Niveau 3 : Connaissances approfondies (cœur du métier)

1. CONNAISSANCES TECHNIQUES ASSOCIEES (niveau) acquis par les études

• Connaissance de l’environnement juridique administratif : 3

• Connaissance du statut de la fonction publique : 2

• Connaissance du statut du personnel non médical : 2

• Connaissance et intérêt pour la prévention et l’amélioration des conditions de travail 2

2. SAVOIR – FAIRE REQUIS (niveau) acquis par l’expérience

• Capacités d’analyse juridique : 3

• Capacités rédactionnelles et de synthèse, 2

• Analyse des situations individuelles et recueil d’informations : 3

• Capacités à l’animation de réunion : 3

3. SAVOIR – ETRE REQUIS (niveau)

• Être autonome et avoir le sens des responsabilités : 3

• Avoir le sens de la diplomatie, de l’accueil, de la discrétion : 3

• Aptitude au management : 2

• Être organisé et méthodique, être disponible et réactif : 3

• Être rigoureux dans l’analyse et le respect des orientations stratégiques : 3

4. ETUDES, DIPLOMES, EXPERIENCE PROFESSIONNELLE (PREREQUIS)

• De formation supérieure en Ressources humaines ou droit public

• Diplôme niveau 1

Poste à 100% – forfait TT cadre – vacant au 01-08-2025

Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV


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    En postulant à une offre d’emploi du CH St Nazaire, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à : rgpd-ssi@ch-saintnazaire.fr
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