Vue d'ensemble
À propos de nous
Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire dispose de 1007 lits et plus de 3168 agents répartis sur plusieurs sites. L’établissement assume une mission de service public de soins, en conjuguant offre de proximité et niveau de technicité reconnu dans les activités de médecine, de chirurgie, d’obstétrique et de soins aux personnes âgées ainsi qu’une mission de formation (Aide-Soignant/Infirmier).
Ses services sont répartis en pôles.
Le CHSN est en direction commune avec le CH de Savenay et l’hôpital intercommunal Guérande/Le Croisic
Mission
Au sein du service d’Imagerie Médicale, composé de :
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3 salles de radiologie conventionnelle dont 1 salle télécommandée, 2 salles ostéo-articulaires (1 dédiée aux urgences, l’autre aux consultations),
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1 mammographe avec tomosynthèse
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1 cone beam.
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2 salles d’échographie
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1 salle vasculaire interventionnelle
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2 Scanners
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2 IRM
Réaliser des actes relevant de l’imagerie médicale qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic et au traitement et à la recherche sur prescription médicale, sous la responsabilité d’un médecin.
1. Activités :
Contrôle et gestion des matériels et des équipements :
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Vérification des équipements : contrôle qualité, calibration, préchauffage, gestion des pannes,
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Exploitation, gestion, archivage et transfert des données et images (PACS),
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Mise en œuvre des règles de radioprotection patient, personnel, public et environnement,
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Mise en œuvre des mesures liées à la qualité et à la gestion des risques.
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Gestion des stocks : médicaments, DM implantables, usage unique et restérilisables
Accueil du patient et recueil des données :
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Vérification identité, de la pertinence de la prescription et des contre-indications,
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Information éclairée au patient sur le déroulement de l’examen,Installation et manutention du patient conformément aux exigences de la technique utilisée, en tenant compte de son état clinique et dans le respect du droit des patient, des règles d’hygiène et de sécurité.
Mise en œuvre de soins médicotechniques à visée diagnostique et thérapeutiques :
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Mise en œuvre des actes de soins conformément aux règles de bonnes pratiques (Pose de voie veineuse, gestion des prélèvements, administrations orales, rectales ou injections intraveineuses des produits radio-opaques et/ou pharmaceutiques)
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Traçabilité de l’examen ou du traitement,
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Assistance technique du médecin dans les actes d’imagerie diagnostiques, interventionnels et échographiques (infiltrations, ponctions, biopsies, drainages…).
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Surveillance des paramètres vitaux du patient et soins de nursing si besoin, en veillant à la continuité de la prise en charge.
Organisation des activités :
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Réalisation, actualisation et mise en œuvre de processus de prise en charge du patient, de protocoles d’examen, spécifiques à son domaine d’activité,
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Organisation de la programmation journalière des examens et coordination des activités en lien avec les équipes pluridisciplinaires.
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Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique du nouvel arrivant et de l’étudiant.
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Veille et recherche professionnelle :
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Participations aux conférences internes, au Congrès JFR
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Suivi des nouvelles recommandations SFR et nouvelles technologies…
2. Contraintes du poste :
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Poste temps plein sur la base de 37 heures 30 par semaine comprenant 15 RTT.
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Ils sont effectués à l’IRM et au scanner sur la base d’un roulement de 15 semaines en 24h/24h, intégrant une activité de nuit en 10h et des horaires de 9h30 en journée sur certaines activités et 3 week-end par cycle pour la continuité des soins.
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Ils sont effectués en radiologie standard sur la base d’un roulement de 8 semaines avec une amplitude horaire de 7h30 à 23h00 et 2 week-end par cycle pour la continuité des soins.
Profil
1. Exigence du poste et contraintes :
Titulaire de D.E. ou du D.T.S. du manipulateur en électro radiologie
Suivre les formations obligatoires, de la radioprotection et AFGSU.
Disponibilité pour assurer l’ensemble des horaires y compris les week-ends, jours fériés et nuits.
2. Compétences requises :
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Capacité d’adaptation et sens du travail en équipe.
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Sens de l’organisation et de collaboration avec les autres professionnels de santé.
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Savoir mettre en application une procédure, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine.
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Savoir mettre en œuvre les bonnes techniques des gestes et postures lors de l’installation des patients.
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Capacité d’optimiser avec pertinence le fonctionnement des équipements radiologiques.
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Capacité d’analyse des situations complexes.
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Développer une relation de confiance et de bientraitance avec le patient et/ou son entourage.
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Evaluer et améliorer ses pratiques professionnelles.
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Transmissions des savoirs
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Respecter les normes et principes de qualité, d’hygiène, de sécurité et de radioprotection pour assurer la qualité des soins.
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S’impliquer dans les groupes de travail et projets du service.
MERCI DE JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION A VOTRE CV